Adelaïde Ferrière propulse la percussion classique dans une nouvelle ère
Lauréate de plusieurs prix internationaux en France et à l’étranger, Adélaïde est désignée "Révélation Soliste Instrumental" des 24ème Victoires de la Musique Classique et devient la première percussionniste à être nommée à l’occasion de cette cérémonie.
Née dans une famille de musiciens, Adélaïde débute l’apprentissage du piano et de la percussion au Conservatoire de Dijon avant d’intégrer à l’âge de 15 ans la classe du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle obtient son Master avec les félicitations du jury en 2017.
Adélaïde Ferrière a depuis joué dans des salles de concert du monde entier, et a collaboré avec de nombreux musiciens renommés, tels que Gautier Capuçon et Bertrand Chamayou. Elle est également connue pour sa créativité et son innovation, notamment à travers ses projets de musique contemporaine et ses collaborations.
En 2020, Adélaïde Ferrière enregistre son premier disque consacré au grand répertoire pour percussion solo « Contemporary », publié par le label Evidence Classics et grandement salué par la critique.
*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications