Lyrisme et profondeur du violoncelle : Anastasia Kobekina, une instrumentiste parmi les plus captivants de la nouvelle génération.
À 26 ans, Anastasia Kobekina déploie tous les attributs de l’enfant prodige. Elle a donné son premier concert public avec orchestre à l’âge de 6 ans, avant de poursuivre son apprentissage à Moscou, à Berlin et enfin au Conservatoire de Paris. Mais c’est sa troisième place au prestigieux Concours international Tchaïkovski de Moscou, en 2019, qui a propulsé la jeune femme russe sur le devant de la scène.
Son auditoire retient l'intense musicalité de son jeu, alternant courses à l’abîme et moments de grâce suspendue. Avec un répertoire allant du baroque à la musique contemporaine, alternant violoncelle ancien et instrument moderne, Anastasia Kobekina se positionne d’emblée comme l’une des artistes les plus prometteuses de la nouvelle génération.
Elle joue un violoncelle Stradivarius daté de 1698, généreusement prêté par la Fondation Stradivari (Habisreutinger).
voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications