Nommée en 2017 dans la catégorie « Révélation artiste lyrique » des Victoires de la Musique classique et « Lauréate HSBC » du Festival international d’Aix-en-Provence, la soprano Catherine Trottmann est très tôt remarquée pour la richesse de son timbre et son investissement scénique. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2014, elle s’est rapidement vue offrir certains des rôles les plus emblématiques du répertoire.
Catherine Trottmann se produit régulièrement en récital, notamment au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, mais aussi à la Philharmonie de Berlin aux côtés du Berliner Symphoniker ou encore au Carnegie Hall de New York.
La jeune soprano oscille entre deux couleurs, avec une voix jeune, souple, permettant à la chanteuse d’aborder des coloratures faciles jusqu’aux rôles les plus emblématiques du répertoire à l’instar de Flora dans La Traviata de Verdi.
voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications