Le prodige de la danse de ballet
De parents danseurs, c’est tout naturellement que le jeune Daniil Simkin se produit déjà à l’âge de 6 ans et danse régulièrement aux côté de son père en Allemagne. Daniil acquiert ainsi un sens inné de la scène et commence son apprentissage de la danse de manière intensive avec sa maman à l’âge de 9 ans et ce, durant 10 ans.
Il participe à de nombreuses compétitions et est invité dans les Galas internationaux. Il remporte notamment le Grand Prix au Concours d’Helsinki ainsi qu’au Concours de Vienneen 2004, la médaille d’or au Concours International de Varna et dans la catégorie Senior au Concours International des Etas-Unis.
En 2006 il débute sa carrière professionnelle au Ballet de l’Opéra de Vienne en tant que demi-soliste tout en se voyant confier de nombreux rôles d’étoile tels que Basilio dans Don Quichotte, Solor dans La Bayadère ou La Rose dans Le Spectre de la Rose de Fokinne.
Il rejoint l’American Ballet Theater en 2008 en tant que soliste et parcourt le monde avec la compagnie. Il est nommé Etoile en décembre 2012.
Avec l’aide de son père, Daniil organise en 2009 en Greece, son premier Gala appelé « Intenso ». Il est à ce jour, l’un des danseurs les plus demandé dans le monde.
Invité soliste sur la grande scène d'Un Violon sur le Sable en 2010, cela fait plus de 10 ans que nous attendons le retour de Daniil Simkin sur la grande scène du festival....
voir le site*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications