• 34ème édition
  • du 16 juillet au 4 août 2021
  • Royan et le Pays royannais
  • Newsletter

Solistes 2019
34ème édition | Un violon sur le sable

Kevin Amiel

Ténor

Récent lauréat des "Voix Nouvelles 2018", Kévin Amiel est l'un des ténors les plus talentueux de la jeune génération. Né à Toulouse, il étudie le chant avec Claude Minich. Il est lauréat des concours de chant de Béziers, Marmande, Auxerre et de l’Opéra de Marseillerévélation classique de l'ADAMI en 2011 et prix de l'AROP en 2013. 

Membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris à partir de 2011, il fait ses débuts sur la scène de l’Opéra national de Paris en 2013, dans le rôle d’Isepo (La Gioconda); il y est ensuite Gastone (La Traviata), Ein Offizier (Ariadne auf Naxos) et Coryphée (Alceste) sous la direction de Marc Minkowski.

Sa saison 2018/2019 le voit faire ses grands débuts dans le rôle d’Alfredo (La Traviata) au Théâtre du Capitole de Toulouse. Il incarne également Sir Hervey, dans Anna Bolena à l’Opéra national de Bordeaux, le Gouverneur/le Juge/le Grand Inquisiteur, dans Candide de Bernstein, à l’Opéra de Marseille et au Théâtre des Champs- Elysées, ou encore, Marcellus et le 2ème Fossoyeur, dans Hamlet de Thomas, à l’Opéra-Comique.

voir le site

Je réserve mes places

Festival de musique classique et lyrique
Edition spéciale "en attendant la plage" du 16 juillet au 4 août 2021