De la batterie au Cristal Baschet : la diversité instrumentale de Loup Barrow
Homme-orchestre et collectionneur de sons, Loup Barrow est un multi-instrumentiste. Son goût pour les sonorités originales l’amène à pratiquer des instruments hors du commun comme le Séraphin ou le Cristal Baschet. Il est conquis par le cristal qui lui offre des possibilités de jeux infinies. Il est également compositeur de musiques aussi bien orchestrales que minimalistes.
Né de parents musiciens, Loup Barrow a commencé à jouer du violon dès l’âge de 3 ans et a continué avec divers instruments. En 2005, il découvre le Cristal Baschet et rencontre ses inventeurs Bernard & François Baschet à Paris. Il est conquis par le Cristal qui lui offre des possibilités de jeux infinies.Il travaille alors d’arrache-pied pour maîtriser un instrument très peu pratiqué, faire naître un son qui lui est propre au service d’un répertoire classique et contemporain.
Loup Barrow a joué dans plus de trente pays et a collaboré avec divers artistes internationaux : Yael Naim, Guo Gan, Serge Teyssot Gay, Manu Delago, Thomas Bloch, Olivier Mellano, Sebastien Leon Agneessens, Nadishana Vladiswar, Shaun Evans, Dominique A, Pauline Haas, Matthew Slater…
LE CRISTAL BASCHET
Cet instrument, aussi appelé orgue de cristal, est un instrument de musique contemporain qui possède un clavier horizontal constitué de 54 baguettes de verre, que le musicien caresse avec les doigts humidifiés.
voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"
*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications