Marina Viotti : l'étoile montante de l'Opéra
Née en Suisse au sein d’une famille de musiciens, Marina Viotti entame son parcours par l’étude de la flûte traversière. Elle explore le chant au travers des styles jazz, gospel et métal, mais ce n’est qu’après l’obtention d’un diplôme de hautes études littéraires qu’elle entame sa formation vocale au sein des chœurs de l’Opéra de Vienne.
Élue en 2023 « Victoire de la musique classique Artiste Lyrique », Marina s’est imposée comme l’une des étoiles montantes de l’opéra, dès le début de sa carrière. Elle remporte de nombreux prix, dont celui de « Meilleure jeune chanteuse de l’année » aux International Opera Award de 2019. La mezzo-soprano suisse a interprété un large éventail de rôles dans des productions de premier plan à travers le monde, travaillant avec les plus grands chefs d’orchestre et directeurs d’opéra de notre époque.
Avec ses programmes diversifiés et ouverts, elle est l’invitée de nombreux festivals (Solothurn Classics, Lavaux Classics, Label Suisse..), de la France au Japon en passant par l’Espagne, Le Brésil ou l’Allemagne. Son charisme sur scène et sa passion pour la musique ont émerveillé les critiques et le public, faisant d’elle l’une des voix les plus demandée de sa génération.
*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications