Les feux incandescents de l’étoile : Myriam Ould-Braham ou la grâce comme principe.
Myriam Ould-Braham est une danseuse Étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris. Après le Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle entre à 14 ans à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris. Engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra en à 17 ans, elle est promue Coryphée en 2001 puis Sujet l’année suivante, première danseuse en 2005. C’est à l’issue de la représentation de La Fille mal gardée de Frederick Ashton qu’elle est nommée Étoile le 18 juin 2012.
Myriam Ould-Braham est très appréciée pour ses qualités rares de ballerine. On retient d’elle un travail de jambes tout en finesse, un port de bras moelleux et une grande musicalité dans sa gestuelle. Myriam Ould-Braham rappelle les illustres ballerines d'avant-Guerre par son caractère subtil mais passionnel de sa danse. Elle est aimée pour son charme réfléchi et raffiné. La précision absolue du geste de Myriam est frappante, qu'il soit dansé ou mimé.
Sur la grande scène d'Un Violon sur le Sable, elle dansera en duo avec le danseur Étoile Karl Paquette.
voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications