Qualifié comme la “pop star du classique”
Khatia Buniatishvili, la prodige franco-georgienne, débute le piano à l’âge de trois ans. Après avoir gagné son prix au concours international de piano Arthur-Rubinstein, elle fait ses débuts au Carnegie Hall de New York, en 2008.
Avec un rythme soutenu de plus de quatre-vingt-dix concerts par an, la pianiste collabore avec des chefs d’orchestre de renommée internationale tels que Zubin Mehta et Placido Domingo.
Khatia Buniatishvili n’est pas seulement soliste, elle se produit aussi comme chambriste : en duo avec le violoniste Renaud Capuçon ou en trio avec le violoniste Gidon Kremer.
Au fil des années, elle s’adresse à un public de plus en plus diversifié et jeune à l’Orchestre de Paris et l’Orchestre philharmonique de Radio France. En 2020, elle devient marraine de DEMOS avec la volonté de transmettre l’amour de la musique aux nouvelles générations par la pratique musicale en orchestre.
.
voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications