• 34ème édition
  • du 16 juillet au 4 août 2021
  • Royan et le Pays royannais
  • Newsletter

Solistes 2021
34ème édition | Un violon sur le sable

Laure Favre-Kahn - piano

Après des études au conservatoire d’Avignon, Laure Favre-Kahn obtient à 17 ans un premier prix de piano à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Lauréate des révélations classiques de l’Adami en 1999, elle enregistre à 20 ans son premier album consacré à Schumann. En 2001, elle remporte le premier prix du Concours International Propiano à New York, et donne un récital au Carnegie Weill Hall.

Depuis 2003, Laure Favre-Kahn a enregistré 8 disques en live, les concertos de Schumann, Chopin et Tchaïkovski, 3 récitals Chopin, un programme consacré à Rachmaninov, Gottschalk et un CD sur le thème de la Danse. Elle affectionne également la musique de chambre et forme depuis 2005 un duo avec le violoniste Nemanja Radulovic, avec qui elle a donné de nombreux concerts dans le monde. En 2018, Laure participe à son album « Baïka ».

Elle se produit régulièrement en France et à l’étranger, est invitée par de nombreux orchestres et joue dans les plus grands festivals. Son dernier album « Vers la flamme », paru en 2017 a été unanimement salué par la presse. L’année dernière, on a pu la voir sur la scène du Théâtre du Chatelet pour la soirée de soutien aux soignants « Symphonie pour la vie », diffusée sur France 3. 

voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"

Je réserve mes places

Festival de musique classique et lyrique
Edition spéciale "en attendant la plage" du 16 juillet au 4 août 2021