Portrait d’une jeune prodige de la trompette classique
Élue « Révélation » aux Victoires de la Musique Classique 2016, la trompettiste française Lucienne Renaudin Vary, aussi surnommée « Fée trompette » selon le quotidien Le Monde, a une identité artistique unique lui permettant de briller aussi bien sur les scènes classiques du monde entier que sur la scène jazz.
A seulement 22 ans, Lucienne a déjà sorti trois albums chez Warner Classics, tous salués par la critique.
Pour son dernier album, dédié à Piazzolla, Lucienne reçoit le Prix OPUS Klassik dans la catégorie Jeune Artiste de l'année.
Lucienne Renaudin-Vary est l’invitée de nombreux orchestres prestigieux et se produit également dans des festivals comme le Festival Jazz in Marciac, où elle fait ses débuts en 2018 en première partie de Wynton Marsalis et Ibrahim Maalouf. Le succès fut tel qu’elle est à nouveau invitée pour la première partie de Wynton Marsalis à Marciac pour l’édition 2022.
Lauréate du prix Arthur Waser 2019, elle devient la première femme à recevoir le prix qui récompense les jeunes musiciens par la fondation suisse Arthur Waser. Artiste éclectique sachant aborder différents genres avec un immense talent, Lucienne partage la scène avec des artistes comme Barbara Hannigan, Bertrand Chamayou ou Renaud Capuçon.
Depuis 2021, elle forme également un duo avec l’accordéoniste Félicien Brut.
*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications