• 37ème édition
  • Les 21, 24 et 27 Juillet 2024
  • 22h
  • Plage de la Grande Conche de Royan
  • Newsletter

Solistes 2023
37ème édition | Un violon sur le sable

Nemanja Radulovic et l'Ensemble Double sens

Violoniste et Ensemble

Lundi 24 juillet 2023

Plage de la Grande Conche de Royan | 22h

Après avoir été consacré "Révélation internationale de l'année" aux Victoires de la Musique, et nommé "Rising Star", le virtuose du violon Nemanja Radulovic joue depuis le milieu des années 2000 dans les plus grandes salles européennes et se produit comme soliste dans le monde entier avec les plus grands orchestres.

Il constitue l'ensemble Double Sens en 2008, né de la rencontre entre ses amis artistes français et de talentueux musiciens de la Serbie qu'il voulait rassembler. Unie par des liens amicaux et familiaux, et réunie par un amour de partager la musique, cette bande si originale, forge son identité dans la rencontre des personnalités atypiques et très talentueuses, déjà connue des scènes françaises et internationales.

« Ma musique, mes amis ? Ma France, ma Serbie ? Ma vie maintenant et avant ? L'idée de créer l'ensemble Double Sens est né juste avec ces questions! Je voulais rassembler mes amis musiciens serbes et français ; le choix n'était pas difficile à faire car je connaissais personnellement chaque musicien et j'étais sûr que les différents caractères de nous tous allaient faire un ensemble unique ou le bonheur d'être ensemble est la chose la plus importante. Lorsqu'on a joué pour la première fois en concert, nous avons tous eu le désir de continuer à développer l'envie de faire de la musique et de se retrouver au plus vite. Cela fait plusieurs années que nous jouons ensemble, et le même sentiment est toujours présent, en attendant avec impatience à chaque fois les prochaines rencontres ! » - Nemanja Radulovic.

Ils ont enregistré leur premier disque avec Nemanja Radulovic « Les 5 Saisons » paru chez DECCA/ en 2011, et « Carnets de Voyage » comme deuxième CD, paru chez Deutsche Grammophon cet automne. Plus récemment, l’ensemble enregistre les Variations Rococo de Tchaïkovski, sur un arrangement pour alto (paru chez Deutsche Grammophon en 2017), ainsi que la Schéhérazade de Rimski-Korsakov, « Baika » paru en novembre 2018 en enfin son derier album "Roots" chez Warner Classics en 2022.

voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"

Je réserve mes places

Festival de musique classique et lyrique
Rendez-vous sur la plage de Royan du 18 au 28 juillet 2024