• 37ème édition
  • Les 21, 24 et 27 Juillet 2024
  • 22h
  • Plage de la Grande Conche de Royan
  • Newsletter

Solistes 2023
37ème édition | Un violon sur le sable

Pene Pati

Ténor

Vendredi 28 juillet 2023

Plage de la Grande Conche de Royan | 22h

Puissance Samoa au timbre ensoleillé : Pene Pati, élu le plus grand ténor du monde en 2022


Le talentueux ténor Pene Pati a rapidement attiré l'attention internationale depuis ses débuts en 2017 dans le rôle du Duc de Mantou dans Rigoletto de Verdi, alors qu'il était encore un jeune artiste du programme Adler du San Francisco Opera.
Sa performance a été saluée comme la découverte de ténor la plus exceptionnelle de la dernière décennie.

Il confirme son titre en remportant en 2022 l’exceptionnel International Opera Awards dans la catégorie Reader’s Choice Award. Depuis lors, Pene Pati  il n'a cessé d'éblouir les foules à travers le monde. 

Pene Pati a fait ses débuts lyriques en Europe à l'Opéra National de Bordeaux, où il a interprété le rôle de Percy dans Anna Bolena de Donizetti sous la direction de Paul Daniel. Puis, Il fait sa rentrée 2021 à l’Opéra de Paris et à l’Opéra Comique où on le découvre en amoureux sensible et déterminé dans le cadre de Roméo et Juliette de Shakespeare. Son « Ah ! Lève-toi soleil ! » a fait se soulever la salle, conquise par sa voix souple, son endurance, la qualité de ses aigus et sa capacité à émouvoir.

En plus de ses performances sur scène, Pene Pati est également connu pour son succès avec Sol3 Mio, un trio qu'il a formé avec son frère ténor et son cousin baryton en 2012. Leur premier disque a battu tous les records de vente en Nouvelle-Zélande, et leurs concerts se jouent à guichets fermés. 

voir le site

Je réserve mes places

Festival de musique classique et lyrique
Rendez-vous sur la plage de Royan du 21 au 29 juillet 2024