• 34ème édition
  • du 16 juillet au 4 août 2021
  • Royan et le Pays royannais
  • Newsletter

Solistes 2021
34ème édition | Un violon sur le sable

Quinteto Nuevo Tango

accordéon, contrebasse, guitare, violon et piano

Quinteto Nuevo Tango

FÉLICIEN BRUT.

Cet Auvergnat d’origine fait voler l’accordéon en éclats. Il découvre très jeune l’instrument et cette musique populaire qui l’a si longtemps caractérisé : le musette. Spécialisé dans le domaine classique après ses études, récompensé par plusieurs prix internationaux, il se lance un défi, constituer son propre programme de musique classique en y associant le répertoire musette. Il s’impose indéniablement comme le représentant de son instrument dans la nouvelle génération de musiciens classiques. 

THIBAUT GARCIA

Guitariste franco-espagnole, il est lauréat de nombreux prix et concours internationaux. Après des études au CNSM de Paris, il fait ses débuts en 2016 en concerto avec de nombreux orchestres nationaux et internationaux… et dans les plus grands festivals de guitare à travers le monde.
En 2017, Thibaut Garcia est nommé New Generation Artist par la BBC et en 2019, "Révélation Instrumentale" des Victoires de la Musique Classique.

JORDAN VICTORIA

Il est né dans une famille d’artistes et commence le violon à 4 ans au Conservatoire National de Région de Bordeaux. Dès l’âge de 7 ans il joue son premier concerto avec orchestre et se présente à différents concours internationaux où il est régulièrement récompensé. Après ces années d’études de violon couronnées du prix de la ville de Bordeaux, il est reçu à l’unanimité au CNSM de Paris à 16 ans. 

EDOUARD MACAREZ 

Il commence la contrebasse à l'âge de 10 ans avant d'intégrer le CNSM de Paris où il obtient en 2009 le premier prix à l'unanimité avec les félicitations du jury. Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il s'est produit de nombreuses fois en récital notamment à Paris, au Royal College de Glasgow, à Berlin, à Dusseldorf, à Essen, etc. Passionné par l'orchestre, Edouard est rentré à l'âge de 19 ans à l'Orchestre National de Lille avant d'obtenir un poste de soliste à l'Orchestre Philharmonique de Radio France trois ans plus tard.

THOMAS ENHCO 

C'est un pianiste et compositeur de jazz et de musique classique. A l’âge de 15 ans, il sort son premier album, parrainé par Didier Lockwood. Après s’être installé à New York en 2012, où il écume les clubs de jazz et multiplie les collaborations, il enregistre deux autres albums Fireflies et Feathers, salués aux Victoires du Jazz en 2013 et 2015. En parallèle de sa carrière de jazzman, Thomas Enhco évolue dans le monde de la musique classique depuis ses débuts. Il se produit régulièrement avec orchestre symphonique, comme soliste. Compositeur au parcours atypique et multi-genres, il reçoit des commandes d'orchestres, de solistes, de chœurs, d'ensembles de musique chambre et de fondations et collabore avec de nombreux artistes tels que Vassilena Serafimova, Ibrahim Maalouf, Jean-François Zygel, Jane Birkin, Natalie Dessay, Christophe, etc. 

voir le site participe à "Un Violon sur la Ville"

Je réserve mes places

Festival de musique classique et lyrique
Edition spéciale "en attendant la plage" du 16 juillet au 4 août 2021