Lauréat du Prix de la ville de Lausanne 2011, YUUKI WONG a été qualifié par The STRAD comme un artiste possédant “imagination et sensualité… le chouchou des foules”.
Il débute ses études musicales par le piano à l’âge de quatre ans et commence le violon deux ans plus tard. Yuuki Wong a été primé à de nombreuses reprises. Il a entre autre remporté le premier prix au Concours du Summit Music Festival à New-York en 2007, le deuxième prix et le prix spécial du Concours international de Michael Hill en Nouvelle-Zélande, le prix spécial ainsi que le quatrième prix au Concours International du violon de Jean Sibelius en 2005.
Il a donné de nombreux concerts qui l’ont mené sur les scènes des 5 continents, notamment au Carnegie Hall Weill Recital Hall, au Ravinia Festival aux Etats-Unis en musique de chambre, au Festival Menuhin à Gstaad et au Festival de Verbier.
Il participe à des représentations pour le Président de Singapour ainsi que pour Sa Majesté la Reine Elizabeth II. En 2020, il se produit en livestream pour le Met de New York depuis Èze avec Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak.
Passionné de pédagogie, Yuuki Wong est adjoint artistique de Sergiu Schwartz à la Haute-Ecole de Musique Lausanne et devient professeur de violon à la Jugendmusikschule
Yuuki Wong est également premier violon solo du Vienna Morphing Orchestra à Vienne.
*Programmation non exhaustive et non contractuelle, sous réserve de modifications